Pour soulager et favoriser la cicatrisation en cas de :

  • Hémorroïdes internes ou externes
  • Fissures ou rhagades anales (lésions anales)
  • Fistules peri-anales
  • Proctite ou cryptite (inflammation du rectum et/ou de l'anus ou des cryptes anales)
  • Chirurgie proctologique
Voir plus

Précautions d'emploi :

Comme tout produit à usage local, l’utilisation prolongée des produits Cicatridine® peut provoquer une sensibilisation; dans ce cas il est conseillé d’interrompre le traitement et consulter un professionnel de santé. Les produits Cicatridine® sont des traitements adjuvants, à utiliser en complément d’un traitement spécifique. Les avis présentés sur ce site n’ont pas de valeur de prescription et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Lisez attentivement la notice avant utilisation. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Retirer le suppositoire de l’emballage en tirant les deux languettes prédécoupées du blister. Insérer le suppositoire dans le rectum. Il est recommandé de se laver les mains avant et après chaque utilisation.

Utiliser un suppositoire par jour, de préférence le soir avant de se coucher ou selon la prescription médicale.

La durée d’utilisation dépend de l’évolution des symptômes ; le cas échéant, les suppositoires Cicatridine® peuvent être utilisés pendant des périodes prolongées.

Acide hyaluronique sel sodique, Centella asiatica, Calendula, Aloe vera, Melaleuca, glycérides semi-synthétiques, BHT.

Particulièrement recommandé :

Cicatridine® suppositoires est un traitement adjuvant des processus de réparation du canal anal suite à une chirurgie proctologique ; hémorroïdes internes ou externes ; proctites ; cryptites ; rhagades anales ; fissures ; fistules péri-anales.

Caractéristiques :

Les suppositoires Cicatridine® sont les premiers* suppositoires à base d’acide hyaluronique, molécule réputée pour ses propriétés réparatrices et cicatrisantes (*disponibles à la vente depuis novembre 2016).

Les propriétés réparatrices des suppositoires Cicatridine® sur la muqueuse anale lésée et inflammée permettent de soulager et favoriser la cicatrisation des lésions anales.

Dispositif médical (DM) qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.
Lire la notice avant utilisation. Demandez conseil à un professionnel de santé.
Lorsque le DM est pris en charge par l'assurance maladie, un tarif LPPR est indiqué. Dans le cas contraire le DM n'est pas pris en charge.

Date de mise à jour : 17 mars 2024 à 16:54:37